Unisson

Compagnie Kashyl – Ashley Chen (Normandie)
Danse

Jeudi 22 octobre à 11h30
Centre chorégraphique national de Caen en Normandie

Ashley Chen prend la mesure des maux de l’époque, déplorant la précipitation d’une vie urbaine contemporaine marquée par l’individualisme, la surconsommation, la crainte de la mixité et la méfiance. Unisson mêle une danse hybride à une problématique de reflux imposée par une écologie décroissante. Et suggère une résolution par la simplicité et le rappel de la dimension sociale positive des danses populaires : 7 interprètes explorent différents types de danses, puis les recyclent en une nouvelle chorégraphie métissée, fondée par la notion d’ensemble pour atteindre une félicité commune.

Ashley Chen fonde la compagnie Kashyl en 2012 à Caen, suite à une carrière d’interprète hétéroclite. Il cherche à développer une matière chorégraphique basée sur un engagement physique intense, qui amène l’interprète à un état d’épuisement, découvrant ainsi ses fragilités. Il explore divers thèmes inspirés de l’état actuel de notre société, notamment dans le triptyque : « Unisson », « Rush » et « Distances ».

Marraine : Raphaëlle Girard, Le Rive Gauche – Saint-Etienne du Rouvray
Conception – chorégraphie : Ashley Chen
Avec Philip Connaughton, Ashley Chen, Anna Chirescu, Pauline Colemard, Mai Ishiwata, Théo Le Bruman, Lucuis Roméo-Fromm
Lumière : Eric Wurtz / Direction musicale : Pierre Le Bourgeois – Animaux Vivants / Son : Pierre Le Bourgeois
Production : Kashyl
En coproduction avec Centre National de Danse Contemporaine – Angers / Centre chorégraphique national de Nantes / Centre chorégraphique national de Grenoble / Centre chorégraphique national de Caen en Normandie (soutien à la production) / Centre national de la danse / Danse à tous les étages – Scène de territoire danse.
Spectacle crée dans le cadre des « Accueils Dancing » de la Compagnie Beau Geste
Ce spectacle bénéficie de janvier 2020 à décembre 2022 du soutien de la Charte d’aide à la diffusion signée par l’Onda, l’Agence culturelle Grand-Est, l’OARA Nouvelle Aquitaine, l’ODIA Normandie, Occitanie en scène et Spectacle vivant en Bretagne.
https://www.kashyl.com/
https://www.facebook.com/CompagnieKashyl/
Contact diffusion :
Jonathan Boyer – Bureau Les Yeux Dans Les Mots : 0633649182 / jonathan@lydlm.fr

Photo ©Ory Meuel Minie Mejias